lundi 4 août 2014

Le femme parfaite est une connasse



La femme parfaite est une connasse





Comme titre on a connu mieux vous me direz et je ne vais pas vous dire le contraire.
J'ai acheté ce petit livre à la volée juste avant de partir en vacances.
Le format est parfait pour ne pas s'encombrer dans l'avion, le nombre de pages n'est pas décourageant puis avec un titre et une couverture pareille je me suis dit "pourquoi pas" puis au final il n'est pas trop cher (5,69€)

Ce petit bijou à été écrit par deux soeurs jumelles Anne-Sophie & Marie-Aldine GIRARD qui ont mis à notre profit leur expérience personnelle.

L'avant propos nous dit déjà qu'il s'agit d'un guide à l'usage de la femme imparfaite, alors là déjà je déchante car je sais parfaitement que MOI oui MOI! je SUIS parfaite... non mais!...

Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné.


Le ton est léger, girly, et le tout est à prendre au second voire au troisième degré. Prenant à contre pied les manuels de coaching ou de développement personnel expliquant comment se réaliser en visant la perfection, les deux auteurs enjoignent les femmes à revendiquer et à assumer pleinement leur normalité et même leur médiocrité. « Vous trouverez ici les clés pour réussir votre imperfection », annoncent-elles avec ironie. Elle y développent donc la fameuse théorie du « foutu pour foutu », selon laquelle, par exemple on peut manger un second pain au chocolat puisqu'en ayant « déjà mangé un, foutu pour foutu, je peux en dévorer un deuxième ». Elles nous expliquent « comment savoir qu'on a une vie de merde » (on fête l'anniversaire de son chat, on a noté sur notre agenda « décongeler le freezer »), comment garder sa dignité quand on bu un coup de trop, nous rappellent que personne sur terre, même la femme parfaite, n'est à l’aise sur des talons de 10 cm, déconstruisent le mythe des filles qui nous font croire qu'elles ont une vie géniale sur Facebook et nous rassurent sur ces couples qui nous laissent penser qu'ils couchent ensemble trois fois par semaine alors qu'ils sont ensemble depuis 20 ans. « Que celle qui n'a jamais eu la flemme de s'y mettre nous jette la première pierre », résument-elles.

2 commentaires:

  1. Je l'ai et je ne l'ai toujours pas lu, honte à moi !

    Mais en même temps, j'ai été un peu déçue du contenu... C'est à voir (à lire).

    RépondreSupprimer
  2. Re Elise ^^

    ça ne pète pas des flammes mais j'ai trouvé le contenu original comparé aux autres livres du genre
    Lis le et donne moi ton avis à l'occasion :-)

    RépondreSupprimer