dimanche 7 septembre 2014

Blogs, concours ou comment "soit disant" obtenir plus de participations...






Le temps est venu aux spéculations...

Certes je débute moi-même mon blog mais à quel titre? Qui va le lire? quel type de lectrices/teurs???
Vas t-on le lire en réalité???

Qui, comment, pourquoi? toutes ces questions que l'on se pose.

Lancer son blog n'est pas une mince affaire, heureusement de nos jours nous avons les réseaux sociaux afin de nous permettre de faire notre pub MAIS est-ce suffisant????

Pas forcément et pour la simple et bonne raison que la plupart des blogs traitent des mêmes sujets.

Pour qu'un blog puisse fonctionner il faut pouvoir se démarquer un minimum des autres (ce qui n'est pas mon cas hein, qu'on se le dise!)

Dès lors certains groupes sur les R.S. (réseaux sociaux) ont ouvert leur portes aux blogeuses désireuses de se faire connaître, le principe est plutôt sympa sauf que....

On a beau poster notre article, dans les minutes qui suivent il se fera noyer parmi d'autres donc avec un peu de chance on passera dans les mailles du filet car l'une ou l'autre blogueuse aura eu la bonne idée de nous lire et de partager notre article YOUPIEEEEEEEEEEEEEEEEE y'a dl'a joie bonjour, bonjour les hirondelles bon ça va j'ai compris :p

Sans oublier que ces groupes présentent un règlement pas forcément suivi à la lettre... quand on nous demande poliment de poster 1 fois son article par jour faut toujours qu'il y'en aient qui re postent le jour même ^^'

Les concours de lancement, j'en ai fait les frais également :D
Constituons un joli petit lot de cosmétiques, une belle petite photo accompagnant le texte et la promesse de bien vouloir l'envoyer à l'étranger: Belgique (je suis Belge ça ne compte pas) Suisse, France et Luxembourg. donc quelque part temps et argent mis en jeu afin d'obtenir quelques participations de plus.
Modalité du concours: merci de liker ma page fesse bouc, partager en mode public et encore merci de bien vouloir aller sur mon blog (et tant qu'a faire le commenter histoire dire que j'existe... bliblibli blablabla) ET PUIS MERDE A LA FIN!!!

J'estime que si les gens n'ont pas envie de liker ou participer à nos concours c'est leur droit après tout non?

En revanche participer à un blog en se contenter d'aller y mettre "Je participe" sans aller lire ne fût-ce qu'un article sérieusement, c'est bête, la moindre des politesses est au moins de s'intéresser à ce que la personne écrit (et se prend la peine d'écrire)
Un concours n'est pas des plus simples à organiser non plus en imaginant 500 inscrits il faut encore vérifier tout le reste: Préparer le cadeau avec soin et le prendre en photo, retrouver le gagnant dans la liste, vérifier qu'il a bien liké, partagé la publication et que celle-ci existe toujours sur son mur) accessoirement voir s'il s'agit d'une personne qui s'est intéressée à un article (ou pas), prévenir ladite personne, lui demander ses coordonnées afin de lui envoyer son cadeau, emballer celui-ci et enfin aller le poster et s'assurer que le gagnant à bien eu son lot

Quelle partie de plaisir! (moi perso j'aime faire plaisir)


Donc en gros ça nous avance à quoi??? 

A priori à se faire connaître un minimum en espérant un peu de pub de la part des autres blogueurs



Mais qu'attendons nous au juste d'une participation????

Je dirais un minimum d'implication de la part des internautes et un suivi régulier :-)

Pouvoir partager ses expériences personnelles et pourquoi pas collaborer avec d'autres blogueuses au travers de swaps (échanges) ou testage de produits etc...


En bref: ce ne sont que des constatations qui me sont personnelles.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et n'hésitez pas du coup à commenter mon blog :p

Bien à vous chères petites coccinelles

1 commentaire:

  1. Coucou ! J'ai plutôt ri en lisant ton article, mais je te trouve un peu dure :) C'est vrai que certaines personnes participent à beaucoup de concours (les chasseurs de concours on appelle ça) et qu'il y a des modalités (comme nous suivre sur les réseaux sociaux) mais on n'oblige pas les gens à le faire et en plus ils peuvent se désabonner ensuite même s'ils reçoivent un cadeau. Le blog c'est avant tout un partage, c'est surtout ça qui va te faire connaître. Pour ma part, les concours je le vois plus comme une manière de remercier les lecteurs fidèles, pas une façon d'avoir plus de like :)

    RépondreSupprimer